Je cherche

Accueil : Mes accès > Accès à Mon compte >

Renouveler vos prêts

Le renouvellement d’un emprunt de document provenant des collections de la bibliothèque de l’Université du Québec à Rimouski est automatique (jusqu’à l’échéance de votre dossier d’usager), sauf si le document est réservé par un autre usager ou qu’il est rappelé par la bibliothèque (pour une demande de mise à la réserve de cours, par exemple). 

Pour les emprunts de documents effectués dans les autres bibliothèques universitaires québécoises, le renouvellement est automatique seulement lorsqu’ils sont effectués sur place, en personne, et non via l’outil de recherche de la bibliothèque de l’Université du Québec à Rimouski. 

 

Avis de non-renouvellement

Si l’emprunt d’un document ne peut être renouvelé pour l’une des raisons mentionnées ci-dessus, vous recevrez un avis à sa date d’échéance vous indiquant de retourner le document. Vous bénéficierez alors d’une période de 7 jours pour le retourner avant que les amendes ne commencent à se cumuler dans votre dossier.