Je cherche

Accueil : Mes accès > Accès à Mon compte >

Renouveler vos prêts

Pour renouveler vos prêts, vous devez tout  d’abord être identifié dans l'outil de découverte et, après avoir cliqué sur « Mon compte », aller à la section « Dossier de prêt ». Votre dossier s’affichera alors au bas de la page.

Pour afficher la fenêtre de prêts, cliquez sur le nombre présent à la ligne « Prêts » dans la colonne UAR50. Deux options de renouvellement s’offrent alors à vous :

  1. renouveler tous vos prêts en cliquant sur « Renouveler tout »;
  2. sélectionner des documents et cliquer sur « Renouveler sélection ».


Soyez attentifs à la page qui s’affichera ensuite à l’écran
. Vous y verrez la nouvelle date de retour et les messages de « Raison de non prolongation » si applicable.

Veuillez noter que le renouvellement sera impossible si le document est réservé par un autre usager ou encore s’il y a une amende ou des documents en retard à votre dossier. Il est également possible que certains types de documents ne puissent pas être renouvelés. Consultez le personnel de la bibliothèque du campus de Rimouski ou du campus de Lévis pour de plus amples renseignements.