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Réserver un document prêté

Pour réserver un document prêté, veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. Identifiez-vous dans l'outil de découverte.
  2. Repérez le document qui vous intéresse et cliquez sur le lien indiquant sa disponibilité (en vert). Une nouvelle page s'affichera. Les informations sur les différents exemplaires du document se trouveront au bas de la page.
  3. Cliquez sur le lien « Réservation » qui s'affiche dans la première colonne vis-à-vis l'exemplaire qui vous intéresse. La page de réservation s'affichera.
  4. Sélectionnez votre bibliothèque et précisez la date au-delà de laquelle vous ne désirez plus le document. La réservation sera automatiquement annulée à cette date. Ne changez pas la date de début de la période d'intérêt.
  5. Cliquez sur « Soumettre ». Une fenêtre résumant votre réservation apparaîtra.
  6. Cliquez sur « Envoi ».

Note : Vous ne pouvez réserver que des documents de la bibliothèque de l’UQAR, campus auquel vous êtes rattaché.

 


Annuler une réservation

 

  1. Une fois identifié, rendez-vous dans « Mon compte », à la section « Dossier de prêt ». Votre dossier s'affichera au bas de la page.
  2. Pour afficher les réservations, cliquez sur le nombre présent à la ligne « Demandes de réservation » de la colonne UAR50.
  3. Cliquez sur le numéro précédant la réservation que vous désirez annuler. Les détails s'afficheront. Au bas de cette page, vous trouverez un bouton « Supprimer », qui annulera votre réservation.