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Covid 19 et le prêt de documents sans contact

Nouvelle publiée le 11.06.2020

Prêt de documents sans contact

Le Service de la bibliothèque de l’UQAR offre un service de prêt de documents sans contact. Ce service est destiné aux professeurs, chargés de cours, étudiants et employés rattachés aux campus de Rimouski et de Lévis. 

Comment procéder?

Un formulaire est mis à votre disposition afin de faire parvenir votre demande. Une fois le formulaire reçu et la disponibilité des documents vérifiée, vous serez contacté par courriel par un employé de la bibliothèque. Le courriel indiquera si le prêt demandé est possible. Il précisera également si un rendez-vous sera donné sur l’un des deux campus ou si, pour certains cas particuliers, l’envoi sera effectué par la poste. Les détails reliés à la prise de rendez-vous ou à l’envoi postal seront fournis.

Collecte de documents

Vous devrez vous présenter à l’entrée de la bibliothèque au moment déterminé. Vous pourrez alors vous diriger vers la table où seront déposés les sacs contenant les documents demandés et où vous pourrez vous-même prendre celui qui vous est destiné. Chaque sac sera identifié du nom de l’usager et de l’heure de rendez-vous. Un employé de la bibliothèque sera disponible à l’arrière du comptoir du prêt pour répondre à vos questions. Il est possible que l’on vous demande de montrer une pièce d’identité. Prière de noter que le port du couvre-visage est requis.

Par respect pour les autres usagers et en vue de respecter les critères de distanciation sociale, nous vous demandons de faire preuve de ponctualité.

Envoi de documents par la poste

Dans certains cas particuliers, les documents seront acheminés par la poste.

Retour de documents

Les documents empruntés pourront être remis dans la chute à livres de la bibliothèque de Rimouski ou de la bibliothèque de Lévis, peu importe leur provenance. Les chutes à livres sont situées à l’entrée principale des deux campus.

Les documents acheminés par la poste pourront être retournés à leur bibliothèque en utilisant l’enveloppe de retour préaffranchie jointe à l’envoi.

Une fois les chutes à livres vidées, les documents seront mis en quarantaine pour une période de 72 heures.