Je cherche

Accueil : Quoi de neuf > Nouvelles de la bibliothèque >

L’adoption du règlement 14 révisé à la bibliothèque… ça change quoi concrètement?

Nouvelle publiée le 11.04.2016

Les modifications au règlement 14 ont été mises en place pour assurer l’accès équitable aux ressources de la bibliothèque.

Dorénavant, à partir du moment où un usager a une amende de plus d’un dollar, tous les services offerts sur place sont bloqués : réservation de salles, prêt de documents, prêt entre bibliothèques, prêt intercampus, service à la clientèle hors campus, prêt de portable ou de tablette. Dans un tel cas, l’aide à la recherche, l’accès à distance aux ressources électroniques, la consultation sur place des ouvrages et de l’outil de découverte sont toutefois encore possibles.

À partir du moment où l’amende de l’usager atteint 25$, tous les services, dont l’accès aux ressources électroniques, sont bloqués jusqu’à ce que le paiement soit effectué. Aucun diplôme ou relevé de notes ne sera émis tant que l’amende ne sera pas réglée.

Cela dit, si vous savez qu’un de vos livres est en retard, pas de panique! Passez au comptoir du prêt pour renouveler le document et payer votre amende.

Merci de votre compréhension!

Le Service de la bibliothèque