Je cherche

Accueil : Utiliser les services > Renseignements généraux sur le prêt >

Informations

Avertissement en vigueur pour les campus de Rimouski et Lévis (zone rouge)

À compter du 9 décembre, les bibliothèques des campus de Rimouski et de Lévis seront toutes les deux situées en zone rouge. Les services à distance et l’accès aux ressources électroniques seront maintenus. L’accès physique aux bibliothèques sera toutefois réservé aux membres de la communauté de l’UQAR (étudiants, professeurs, chargés de cours et autres employés).

***********

 

Vous pouvez emprunter la majorité des documents du service de la bibliothèque de l’Université du Québec à Rimouski. Les emprunts se font aux comptoirs de services du campus de Rimouski ou de Lévis.   

Les membres de la communauté universitaire peuvent également emprunter des documents dans l’ensemble des bibliothèques universitaires québécoises, en personne sur place, ou via l’outil de recherche de la Bibliothèque. 

Avis : Notez que le service de prêt dans certaines bibliothèques universitaires québécoises pourrait ne pas être disponible en raison de la situation actuelle liée à la COVID-19.  

 

Nombre de documents permis et durée du prêt

Tous les membres de la communauté de l'UQAR (étudiants, professeurs, chargés de cours et autres employés) peuvent emprunter jusqu'à 100 documents (livres, revues, DVD, etc.). La durée du prêt est de 30 jours. Pour les autres usagers, consultez la section Prêt aux usagers externes.

 

Carte d’identité requise pour l’emprunt de documents

La carte d’identité de l’Université du Québec à Rimouski est requise pour les membres de la communauté universitaire. Que vous soyez étudiant, professeur, chargé de cours ou employé, veuillez s.v.p. contacter le guichet étudiant du campus de Rimouski ou du campus de Lévis pour plus d'information à ce sujet. 

Les usagers non membres de la communauté universitaire (diplômés et aînés de l’UQAR, Biblio+, etc.) doivent utiliser la carte de bibliothèque qui leur a été remise lors de leur inscription.