Je cherche

Accueil : Utiliser les services > Prêt entre bibliothèques >

Livraison électronique des documents

NOUVEAU SERVICE! - La livraison électronique vous permettra à présent de recevoir les copies demandées (articles de périodiques ou chapitres de livres) dans votre boîte courriel de l'UQAR. Ainsi, vous n'aurez plus à vous déplacer pour récupérer le document que vous avez demandé.

  • Un montant minimum de 3$ sera ajouté à votre dossier d'usager (si des frais devaient s'additionner à ce montant, nous communiquerons avec vous au préalable). Vous pourrez vous acquitter de cette somme, avant de faire de nouvelles demandes, lors de votre prochaine visite à la bibliothèque.
  • Les demandes de PEB accompagnées d'un numéro de poste budgétaire seront facturées au compte correspondant.

Afin de respecter la Loi sur le droit d'auteur, le document transmis en version électronique sera disponible pour une période de 5 jours ouvrables après la première visualisation.

Dans les cas d'exceptions énumérées ci-dessous, les copies seront imprimées et conservées au comptoir du prêt à votre intention :

  • La bibliothèque prêteuse ne nous permet pas la livraison électronique
  • Le format de page est atypique
  • Le fichier est trop volumineux
  • Le document a été reçu par la poste et est déjà imprimé

À noter : La livraison électronique ne concerne pas le prêt de livres électroniques, qui est exclu du prêt entre bibliothèques.

Pour plus d'informations ou des questions sur la livraison électronique, voir la FAQ - Livraison électronique.