Je cherche

Accueil : Utiliser les services > EndNote >

Se procurer EndNote

Si vous aviez une version antérieure du logiciel, il est fortement recommandé d'effectuer des copies de sécurité des fichiers de styles (.ens), des filtres d’importation (.enf) et des fichiers de connexion (.enz) personnalisés à conserver avant d'installer la nouvelle version. Ces fichiers devront être déplacés dans les répertoires appropriés de la nouvelle version pour être fonctionnels. N'oubliez pas non plus de créer des copies de sécurité de vos bibliothèques EndNote (.enl).


EndNote pour Windows

EndNote X8.0.1 - Windows Accès réservé UQAR (90 Mo)
Si le style APA-Provost est manquant dans votre version d'EndNote, cliquez ici pour consulter la procédure d'installation.

  • Configuration requise : Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
  • Enregistrer le fichier compressé sur l'ordinateur (sur le Bureau, par exemple) et en extraire son contenu (bouton droit de la souris, cliquer sur «Extraire tout»).
  • Une fois l'extraction complétée, cliquer sur le fichier obtenu et suivre les étapes pour l'installation du logiciel.

EndNote X7.7 - Windows Accès réservé UQAR (Fichier compressé, 84 Mo)  


EndNote pour Mac

EndNote X8 - Mac Accès réservé UQAR (93 Mo)

  • Configuration requise : Mac OS 10.10 et supérieur
  • Télécharger le dossier sur le bureau. Ouvrir le fichier EndNoteX8_UQ_Mac.pkg et suivez les instructions d’installation.
  • Lancer EndNote à partir du dossier application/EndNote enregistré sur l'ordinateur. 

EndNote X6.02 – Mac Accès réservé UQAR (Fichier compressé, 91,9 Mo)


Carrefour EndNote

Développé par les bibliothèques du réseau de l'Université du Québec, Carrefour EndNote offre une référence en matière de soutien à l'installation et à l'utilisation du logiciel.


Emprunt du cédérom

Pour obtenir EndNote sur cédérom (Windows et Mac), se présenter au comptoir du prêt de la bibliothèque. Il faudra compléter un formulaire d'engagement de responsabilité personnelle. L'emprunt est valide pour une durée de 48 heures.