Je cherche

Accueil : Utiliser les services > Service à la clientèle hors campus >

Services offerts



 

Prêt et envoi de documents à domicile

 

Vous pouvez emprunter et recevoir à la maison ou au travail des documents provenant de la bibliothèque de l'UQAR ou de documents obtenus en prêt entre bibliothèques (PEB). Pour connaître les détails concernant la durée et les limites d'emprunt, consultez la section Renseignements généraux sur le prêt.


Pour en faire la demande, faites d'abord votre recherche dans l'outil de recherche Sofia, en prenant soin de vous connecter au préalable (Connexion).

 Nom d'utilisateur : votre adresse institutionnelle de l'UQAR suivi de @uqar.ca (4 lettres et 4 chiffres pour les étudiants, 6 lettres et 2 chiffres pour les autres types de comptes) 

 Mot de passe : celui associé à votre adresse institutionnelle de l'UQAR

 

Si le document fait partie de notre collection, entrez dans la notice et :

  • Cliquez sur le bouton "Obtenir / Réserver";
  • Complétez le formulaire en prenant soin de sélectionner l'option de récupération "Service hors campus - Indiquez vos coordonnées".
  • Inscrivez l'adresse à laquelle vous voulez recevoir le document ainsi que votre numéro de téléphone dans la section Description / Note du formulaire.

Si le document ne fait pas partie de notre collection, référez-vous à la section Prêt entre bibliothèques pour connaître la procédure.

*** Notez qu'il est important d'inscrire la mention HORS CAMPUS, ainsi que l'adresse à laquelle vous voulez recevoir le document et votre numéro de téléphone, dans la section Recommandations particulières du formulaire de PEB.

Si vous recevez un avis intitulé "UQAR - Réservation disponible - 1er avis" et que vous nous avez bien fourni vos coordonnées dans le formulaire, n'en tenez pas compte.

Dans tous les cas, vous recevrez un courriel lors de l'expédition du document. Comme il sera envoyé par messagerie, assurez-vous qu'il y ait quelqu'un à l'adresse que vous nous avez fournie pour le recevoir.

Réserves de documents en région

 

Les professeurs et chargés de cours ont la possibilité de mettre des documents en réserve, pour la durée d'une session, aux endroits où les cours sont dispensés. Les livres sont généralement entreposés à la bibliothèque du Cégep ou de la municipalité, après entente avec les responsables. Voir la section Retour des documents et points de chute pour connaître les points de chute en région.

Assistance à la recherche

Nous pouvons vous assister dans vos recherches. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin d’aide pour trouver de la documentation sur votre sujet. Nous nous ferons un plaisir de vous guider par téléphone ou par courriel dans le choix et l'utilisation des outils de recherche.

 

Formation documentaire

Des formations peuvent être organisées pour des groupes d’étudiants en région, à la demande des professeurs. Elles peuvent être données sur place, dans les différentes villes où les cours ont lieu (Rivière-du-Loup, Gaspé, Sainte-Anne-des-Monts, Baie-Comeau, etc.). Elles peuvent aussi être présentées par vidéoconférence.