Je cherche

Accueil : Quoi de neuf > Nouvelles de la bibliothèque >

COVID-19 et services offerts à la bibliothèque

Nouvelle publiée le 25.08.2021

Les bibliothèques des campus de Rimouski et de Lévis sont accessibles pour les transactions au comptoir de prêt et le travail sur place. Les rayonnages sont à nouveau ouverts aux usagers et il est possible de consulter les ouvrages mis à la réserve de cours. Les salles de travail en équipe peuvent être réservées, le nombre d’occupants étant toutefois limité compte tenu des mesures sanitaires en place.

À l’intérieur des bibliothèques, le nombre de places assises est limité, une distance d’un mètre doit être respectée et le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps. Compte tenu du contexte actuel, la consommation de nourriture est interdite à l’intérieur des bibliothèques. Il est également demandé à chaque usager de nettoyer sa place et les équipements utilisés à son arrivée et au moment de quitter.

 

Services offerts

Les services réguliers sont à nouveau offerts tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Consulter la section Utiliser les services pour plus de détails.

Veuillez toutefois noter que les archives régionales sont uniquement accessibles sur rendez-vous. Pour plus d’informations, il est possible de contacter Jean-François Rioux, responsable de ce secteur.


Soutien à l'enseignement et à la recherche

  • Notre équipe de bibliothécaires est disponible pour répondre à vos questions et guider vos recherches. Pour les contacter :

Bibliothécaire

Disciplines

Marie-Ève Émond-Beaulieu
(campus de Lévis)
Développement des sociétés et des territoires, sciences de l’éducation, éthique, informatique, sciences de la gestion, sciences infirmières et travail social. EndNote.
Louis Michaud Biologie, chimie, génie, géographie, gestion de la faune, informatique et océanographie. EndNote.
Josée Pelletier Éducation, sciences de la gestion, gestion des ressources maritimes, publications gouvernementales et données numériques. EndNote
Jean-François Rioux Documentation régionale, développement des sociétés et territoires, développement régional, histoire et éthique. EndNote
Sandrine Vachon Kinésiologie, lettres, psychosociologie, sciences infirmières et travail social. EndNote.
  • Formation documentaire : différentes approches sont possibles en vue du trimestre d’automne 2021. Pour plus d’informations, nous vous suggérons de contacter votre bibliothécaire disciplinaire.
  • Réserve de cours : il est maintenant possible de consulter les documents papier mis à la réserve de cours. L’achat de documents électroniques peut toutefois être envisagé afin de faciliter l’accès à distance et à un plus grand nombre d’usagers. Contactez votre bibliothécaire disciplinaire afin d’en apprendre davantage.

Liens utiles