Je cherche

Accueil : Quoi de neuf > Nouvelles de la bibliothèque >

Une bibliothèque en transformation

Nouvelle publiée le 30.08.2017

DERNIÈRE HEURE :

Les travaux ont maintenant débutés au J-300 de la bibliothèque du campus de Rimouski. Notez qu'ils pourraient occasionner une certaine nuisance sonore. Nous vous remercions de votre compréhension.

À la communauté universitaire de l’UQAR concernant le réaménagement de la bibliothèque du campus de Rimouski

Le Service de la bibliothèque tient à faire le point sur les travaux qui ont présentement cours à la bibliothèque du campus de Rimouski et qui se poursuivront tout au long du trimestre de l’automne 2017.

J-200

À l’entrée du rez-de-chaussée de la bibliothèque (J-200),  vous trouverez une salle de lecture complètement réaménagée. Toujours près de l’entrée, des journaux, une sélection de périodiques et un coin-café se trouvent dorénavant dans un espace ouvert.

Sur le même étage, les bureaux du personnel d’aide à la recherche (bibliothécaires et technicien)  ont été déménagés où se situaient les salles collaboratives (côté est). Deux de ces salles s’y trouvent toujours. Du côté ouest, quatre nouvelles salles collaboratives et une salle de formation ont été aménagées. Ces dernières devraient être disponibles dans les prochains jours.

Sous peu, l’aménagement des espaces de travail, du parc informatique et de l’imprimante sera complété. Notons finalement que les périodiques sont maintenant regroupés dans le rayonnage mobile déjà en place.

J-300

Dès le début septembre et tout au long de l’automne, le deuxième étage de la bibliothèque (J-300) sera à son tour réaménagé. Une cloison temporaire sera érigée du côté de la cour intérieure, et ce, afin de permettre le réaménagement du Centre Joseph-Charles Taché. Sans intervention de notre part, il aurait été impossible d’accéder aux livres donnant sur la cloison. Pour favoriser l’accès à ces documents, nous les avons donc tournés vers l’intérieur afin que les cotes soient visibles de l’autre côté des rayonnages. N’hésitez pas à faire appel au personnel de la bibliothèque si vous éprouvez des difficultés à localiser des livres dans ce secteur.

Nous voulons aussi vous signaler que certains endroits de la bibliothèque sont présentement utilisés pour entreposer des boîtes et  disposer des matériaux de construction. Cette situation est temporaire et en évolution.

Pendant cette période de transformation, les activités du  Service de la bibliothèque pourront sembler perturbées. Soyez toutefois assurés de notre désir de vous accueillir et de continuer à vous offrir un service hors pair. En ce sens, nous vous invitons à nous faire part de toute suggestion pouvant nous aider à atteindre cet objectif.

 

Le Service de la bibliothèque