Je cherche

Chercher dans les ressources

Accueil : Chercher dans les ressources > Comment trouver des... - Livres >

À partir d’une référence



Pour vérifier si la bibliothèque possède un livre en particulier, consultez l’outil de découverte.

  1. Dans la recherche simple de l’onglet « Livres etc. », inscrivez les principaux mots du titre et le nom de l’auteur du livre. L’option « dans tous les champs » doit être sélectionnée. Vous pouvez ajouter l’année de publication pour préciser la requête.
     

     Exemple : 

    Pour repérer ce document :

    Provost, M. A. (2009). Normes de présentation d'un travail de recherche. (3e éd.). Trois-Rivières : Éditions SMG.

  2. On accède à la notice détaillée d'un document en cliquant sur le lien Détails.

    Attention !
    Plusieurs versions d’un même titre peuvent être repérées. Si c’est le cas, il faut les afficher en cliquant sur « Afficher les X versions de ce document » pour s'assurer de se procurer l’édition de son choix.  Par la suite, cliquez sur le titre du livre que vous recherchez pour afficher la notice détaillée.

  3. Cliquez sur le lien Localisations pour obtenir les informations (bibliothèque, localisation, cote, description, statut) permettant de le retrouver sur les rayons.

    Attention :
    Il est toujours préférable de cliquer sur le symbole + à gauche de votre bibliothèque pour connaître les localisations de tous les documents reliés à la notice.

  4. Il ne vous reste qu’à le récupérer sur les rayons et à vous présenter au comptoir du prêt pour l’emprunter!

  5. Vous ne trouvez pas le livre que vous recherchez dans les ressources de l’UQAR ?

    Vous pouvez relancer la recherche dans le Réseau de l’Université du Québec et recourir au service du prêt entre bibliothèques. Ce service permet d’obtenir un livre que nous n’avons pas en collection. Il suffit de cliquer sur le lien « Prêt entre bibliothèques » dans la notice détaillée du document, et de remplir le formulaire. Si le livre que vous souhaitez obtenir n'est pas répertorié dans l'outil de découverte, vous pouvez également faire une demande de prêt entre bibliothèques en remplissant le formulaire accessible en cliquant sur le lien « Prêt entre bibliothèque » dans la notice détaillée.

    Pour obtenir de l’assistance, n’hésitez pas à communiquer avec votre bibliothécaire de référence au campus de Rimouski ou au campus de Lévis.


    Vous ne trouvez toujours pas ? Autres ressources à consulter.