Je cherche

Accueil : Utiliser les services > Prêt et consultation de documents >

Renouvellement d’emprunt


La période d'emprunt d'un document peut être prolongée si celui-ci n'est pas en retard ou réservé par un autre usager.

Les usagers  (sauf les usagers externes) peuvent effectuer eux-mêmes le renouvellement de leurs  emprunts dans l’outil de découverte ou demander au personnel du comptoir du prêt, document(s) en main. Il n'est pas possible de renouveler soi-même l'emprunt d'un document lorsqu'il y a des documents en retard ou que des amendes doivent être acquittées.  Dans les deux cas, on doit se présenter au comptoir du prêt de la bibliothèque avec ses documents pour s'acquitter des sommes dues et renouveler l'emprunt, s’il y a lieu.


Comment renouveler soi-même ses emprunts ?

  • S'identifier dans l'outil de découverte, catalogue de la bibliothèque.
  • Cliquer sur «Mon compte» et ensuite sur «Prêts».  
  • Le menu offre deux options pour le renouvellement:
    • «Renouveler tout» : pour renouveler tous les documents empruntés.
    • «Renouveler» : pour renouveler un seul document à la fois.
  • Noter la nouvelle date de retour.