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Réservation d’un document


Il est possible de réserver un document prêté à un autre usager. La réservation peut se faire directement par l'usager, dans l'outil de découverte, catalogue de la bibliothèque, ou à la bibliothèque en s'adressant au personnel du comptoir du prêt au campus de Rimouski ou au campus de Lévis.


Comment réserver un document ?

  • D'abord s'identifier dans l'outil de découverte, catalogue de la bibliothèque, et effectuer sa recherche.
  • Dans l'onglet « Localisations » vérifier si l'exemplaire contient une date de retour (qui signifie qu'il est emprunté) et cliquer sur « Réservation ».
  • Sélectionner votre bibliothèque de retrait (Rimouski ou Lévis).
  • Cliquer sur « Réservation » (pour l'instant, des codes en script apparaissent lorsqu'on clique sur ce bouton).
  • Pour vérifier si la réservation est effective, retourner à « Mon compte » et sélectionner « Réservations ».

 

Une réservation sera refusée si l'usager a des amendes en suspens, des documents en retard ou si le maximum de réservations auquel il a droit est atteint.

Lorsqu'un document réservé devient disponible, l'usager est avisé par téléphone ou par courriel (de l'UQAR). Le document est conservé au comptoir du prêt pendant quatre jours.

Pour s'assurer de recevoir la documentation à domicile, les usagers hors campus doivent s'adresser au Service à la clientèle hors campus pour effectuer la réservation d'un document.


Réservation d'un document de l'autre campus

Pour réserver un document situé dans l'autre campus (Rimouski ou Lévis), il ne faut pas utiliser la fonction « Réservation » de l'outil de découverte mais plutôt recourir au service du prêt intercampus en soumettant une demande par l'outil de découverte, catalogue de la bibliothèque.  Pour en savoir plus, consultez la section Prêt intercampus.