Je cherche

Accueil : Utiliser les services > Prêt et consultation de documents >

Réserve de cours


À la demande des professeurs et des chargés de cours, certains documents sont temporairement retirés de la collection et déposés dans une réserve destinée à la consultation sur place. Des documents personnels peuvent également y être déposés. L'accès à la réserve de cours est libre mais on demande aux étudiants d'y replacer les documents consultés après utilisation. Les documents sont classés au nom des professeurs.

Il est possible d’emprunter les documents mis en réserve pour de courtes périodes.

  • Prêt durant la journée: 2 heures
  • Prêt de nuit : le soir, 2 heures avant la fermeture et retour  le lendemain dès l’ouverture (8 h 30 ou 12 h la fin de semaine).

Consultez les heures d'ouverture de la bibliothèque à Rimouski et à Lévis.

Veuillez noter que vous ne pouvez obtenir par prêt entre bibliothèques un document qui se trouve  à la réserve de cours, sauf si un autre exemplaire est disponible dans l’une ou l’autre bibliothèque des deux campus.


Rappel de document

Un document emprunté par un usager peut exceptionnellement faire l’objet d’un rappel lorsqu’il est requis pour la réserve de cours.   L’emprunteur reçoit alors un avis l’informant de rapporter le document dans un délai de 48 heures.


Repérage

Les documents de la bibliothèque, mis à la réserve de cours sont repérables par titre, par sigle ou nom du cours ou par nom d'enseignant dans l'outil de découverte, catalogue de la bibliothèque, sous l'onglet « Réserve de cours ».


Localisation

Au campus de Rimouski, la réserve de cours se trouve au niveau J-200 à proximité du comptoir du prêt.
Au campus de Lévis, la réserve de cours est située en face des présentoirs à périodiques.  

Plusieurs professeurs déposent aussi des documents électroniques (notes de cours, syllabus, solutionnaire, etc.) sur Moodle, une plateforme de gestion de cours. Un mot de passe, donné par le professeur est nécessaire pour consulter les documents de la réserve électronique.