Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Gestion : Marketing

Entreprises et secteurs industriels

    Pour limiter la recherche aux rapports factuels dans Business Source Complete :
  • Rapport sur une entreprise --> Chercher avec le nom de l'entreprise AND "company profile" (ex. : "Canadian Tire" AND "company profile")
  • Rapport sur un secteur d'activité --> Type de publication : Industry Profile
  • Analyse SWOT --> chercher avec l'entreprise AND SWOT (ex. : "Canadian Tire" AND SWOT)
  • Rapport sur un pays --> Type de publication : Country Report
  • Répertoire de l'iCRIQ
    Répertoire d'entreprises québécoises qui œuvrent dans les domaines de la production et de la distribution.

Articles de périodiques spécialisés

Données officielles

Gouvernement du Canada (domaine gc.ca)

Consultez aussi le site Web du ministère en lien avec votre secteur d'activité (exemple : Transport Canada pour l'aviation civile)


Fonction site de Google pour chercher sur les sites du Gouvernement du Canada

 

La fonction site limite la recherche à un site Web ou à un domaine particulier.
Exemple : site:gc.ca industrie bière
Pour repérer des documents sur l'industrie de la bière provenant des sites Web du Gouvernement du Canada.

Google Web Search

Gouvernement du Québec (domaine gouv.qc.ca)

Consultez aussi le site Web du ministère en lien avec votre secteur d'activité (exemple : MAPAQ pour l'agroalimentaire)


Fonction site de Google pour chercher sur les sites du Gouvernement du Québec

 

La fonction site limite la recherche à un site Web ou à un domaine particulier.
Exemple : site:gouv.qc.ca restauration
Pour repérer des documents sur la restauration provenant des sites Web du Gouvernement du Québec.

Google Web Search

Suggestions de lecture - Livres numériques

Comment faire un plan de marketing stratégique
Marketing : les points clés pour tout connaître de la démarche marketing stratégique et opérationnelle : créer, proposer et promouvoir une offre adaptée aux besoins des clients
L'essentiel du marketing
Sociologie de la consommation : approches théoriques classiques, synthèse des recherches contemporaines, décryptage des mutations actuelles
La boîte à outils du marketing
Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître
Le grand livre du marketing digital : tendances, outils & stratégies, site web, référencement & contenu, publicité en ligne, réseaux sociaux & influence
Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente
Le marketing : marketing stratégique et opérationnel, comportement de l'acheteur et CRM, marketing digital
Le marketing : la connaissance du marché et des consommateurs, la segmentation marketing, le ciblage et le positionnement, le marketing mix