Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Éducation : Accueil

Nouvelles acquisitions

La pédagogie des classes inversées : enseigner autrement dans le supérieur
Managing your mental health during your PhD : a survival guide
Multidisciplinary perspectives on representational pluralism in human cognition : tracing points of convergence in psychology, science education, and philosophy of science
Le développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs
Manuel de sociologie de l'éducation
Engager le corps pour enseigner et apprendre : diversité de perspectives
Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage : pour diversifier son enseignement
World yearbook of education 2023 : racialization and educational inequality in global perspective
Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs
Le développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs
La pédagogie de l'inclusion scolaire : pistes d'action pour apprendre tous ensemble
Des modèles de service pour favoriser l'intégration scolaire
Intervention différenciée au primaire en contexte d'intégration scolaire regards multiples
Évaluation des apprentissages en formation à distance : enjeux, modalités et opportunités de formation en enseignement supérieur
Le bien-être à l'école : enjeux et stratégies gagnantes
L'autisme : comprendre et agir dans une perspective psychoéducative : connaissances et pratiques psychoéducatives
Le trouble du spectre de l'autisme : état des connaissances
Relations éducatives et apprentissage : regards diversifiés de professionnels en éducation et futurs chercheurs
L'intégration des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux
50 ans d'éducation au Québec
Penser le dialogue en éducation éthique
Les approches interculturelles en éducation : entre théorie et pratique
Quand la note devient constructive : évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages
Soutenir le Goût de L'école, 2e édition Le Plaisir d'apprendre Ensemble
La recherche-développement en contextes éducatifs : une méthodologie alliant le développement de produits et la production de connaissances scientifiques
De l'éducation libérale : essai sur la transmission de la culture générale

Outil de recherche Sofia

Bases de données incontournables

Actualités en éducation

La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes

Parent, S., Caron, J. et Gicquel, A. (23-25 février 2022). La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes. Quels constats tirer d’une première expérience? [Communication par vidéo]. 7e colloque du GEVAPP. Strasbourg, France.

Loading ...
Loading ...
Loading ...

Votre bibliothécaire - Campus de Lévis

Profile Photo
Marie-Eve Emond-Beaulieu
Contact:
marie-eve_emondbeaulieu@uqar.ca
Local 1039
Campus de Lévis
418 833-8800 poste 3287

Votre bibliothécaire - Campus de Rimouski

Profile Photo
Josée Pelletier
Contact:
josee_pelletier@uqar.ca
Bureau J-208
Campus de Rimouski
418-723-1986 poste 1479