Aller au contenu principal

Éducation : Accueil

Nouvelles acquisitions

Cerveau et émotions à l'adolescence : les neurosciences au service des compétences sociales et émotionnelles dans l'enseignement
L'éducation spécialisée et les lois : comprendre pour mieux intervenir
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercices
La philosophie avec les enfants : un paradigme pour l'émancipation, la reconnaissance et la résonance
Research design : qualitative, quantitative, and mixed methods approaches
L'émancipation de soi par le savoir : l'école est-elle encore le lieu d'émancipation de l'Homme?
Apprendre autrement à philosopher : la pédagogie Freinet pour s'émanciper au lycée
Corps, amour, sexualité : les 120 questions que vos enfants vont vous poser
Éducation à la sexualité : enseigner avec la littérature jeunesse : guide complet pour les enseignants et les enseignantes du primaire
Éducation en petite enfance : intervenir avec cœur auprès des 0 à 5 ans
Ce qu'il nous reste du printemps
La supervision pédagogique : guide pratique à l'intention des directions et des directions adjointes des établissements scolaires
Éducation à la sexualité : enseigner avec la littérature jeunesse : guide complet pour les enseignants et les enseignantes du primaire

Outil de recherche Sofia

Bases de données incontournables

Actualités en éducation

La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes

Parent, S., Caron, J. et Gicquel, A. (23-25 février 2022). La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes. Quels constats tirer d’une première expérience? [Communication par vidéo]. 7e colloque du GEVAPP. Strasbourg, France.

Loading ...
Loading ...
Loading ...

Votre bibliothécaire - Campus de Lévis

Profile Photo
Marie-Eve Emond-Beaulieu
Contact:
marie-eve_emondbeaulieu@uqar.ca
Me joindre sur Teams
Local 1039
Campus de Lévis
418 833-8800 poste 3287

Votre bibliothécaire - Campus de Rimouski

Profile Photo
Josée Pelletier
Contact:
josee_pelletier@uqar.ca
Bureau J-208
Campus de Rimouski
418-723-1986 poste 1479