Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Éducation : Accueil

Nouvelles acquisitions

Les pédagogies alternatives : mieux les comprendre pour en retirer le meilleur
L'échec scolaire
L'approche cognitive en didactique des langues
Espaces de parole à l'école : quels enjeux, quelles pratiques?
Croyances et savoirs d'enseignants allemands et français : (re)penser l'interculturel à l'école
Accompagner les étudiants : rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en œuvre
Le défi de l'enseignement à distance : réflexions et modalités pratiques
Scale development : theory and applications
Enseigner aux élèves autistes : les comprendre et les soutenir dans leur cheminement scolaire
Vers une gestion éducative de la classe
La gestion de la classe intégrée aux didactiques : vers un enseignement cohérent
Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite
Autoévaluation en formation à distance : intérêts, logiques et stratégies
Fondements et étapes du processus de recherche : méthodes quantitatives et qualitatives
De l'échec scolaire à la réussite : accompagner l'élève en difficulté d'apprentissage
Chronique de la violence : une généalogie de l'intimidation scolaire
Ecopedagogy : critical environmental teaching for planetary justice and global sustainable development
Guide d'éducation à la sexualité humaine à l'usage des professionnels : accompagnement à la vie affective et sexuelle, un droit tout au long de la vie : enfants, adolescents, adultes, séniors, personnes en situation de handicap
Évaluer les apprentissages : démarche et outils d'évaluation pour le primaire et le secondaire
10 choses que chaque enfant autiste aimerait que vous sachiez

Outil de recherche Sofia

Bases de données incontournables

Actualités en éducation

La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes

Parent, S., Caron, J. et Gicquel, A. (23-25 février 2022). La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes. Quels constats tirer d’une première expérience? [Communication par vidéo]. 7e colloque du GEVAPP. Strasbourg, France.

Loading ...
Loading ...
Loading ...

Votre bibliothécaire - Campus de Lévis

Profile Photo
Marie-Eve Emond-Beaulieu
Contact:
marie-eve_emondbeaulieu@uqar.ca
Local 1039
Campus de Lévis
418 833-8800 poste 3287

Votre bibliothécaire - Campus de Rimouski

Profile Photo
Josée Pelletier
Contact:
josee_pelletier@uqar.ca
Bureau J-208
Campus de Rimouski
418-723-1986 poste 1479