Aller au contenu principal

Éducation : Accueil

Nouvelles acquisitions

Comment l'école reproduit-elle les inégalités? : égalité des chances, réussite, psychologie sociale
Entre participation sociale, inclusion et littératie : bilan de recherches et d'initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité
Les neurosciences éducatives : repenser la pédagogie au regard des neurosciences
Pratiques pédagogiques innovantes : construire la pédagogie de demain
Anthropocène et éducation : repères pour un monde incertain
The critical pedagogy reader
Former à l'oral, former par l'oral dans le supérieur
Construire et mobiliser des savoirs en éducation scientifique et dans le champ des « Éducations à » au moyen des recherches participatives
La présence à distance en e-formation : enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie
Repenser l'enseignement
Psychologie du développement : cours, méthodes, entraînement
Le leadership partagé au service de la réussite éducative : comment s'outiller?
« Le passé en un éclair » : pédagogie de l'aura, de la nostalgie et de la révolution chez Walter Benjamin
L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner
Les jeux vidéo pour enfants : bien les comprendre pour mieux les choisir
Cap Égalité
La méthode Boclet : le programme de 4 semaines pour passer à l'action
L'erreur, un outil pour enseigner
Comment l'école reproduit-elle les inégalités? : égalité des chances, réussite, psychologie sociale
Un chien à l'école : zoopédagogie : l'animal médiateur dans l'apprentissage scolaire
À l'école des apprenants
Repenser l'enseignement
La fabrique quotidienne du décrochage : aux portes de la classe
Le prof parfait n'existe pas : 500 conseils très pratiques pour gérer le quotidien et l'inattendu à l'école primaire
Prof pas prof, j'y vais!

Outil de recherche Sofia

Bases de données incontournables

Actualités en éducation

La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes

Parent, S., Caron, J. et Gicquel, A. (23-25 février 2022). La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes. Quels constats tirer d’une première expérience? [Communication par vidéo]. 7e colloque du GEVAPP. Strasbourg, France.

Loading ...
Loading ...
Loading ...

Votre bibliothécaire - Campus de Lévis

Profile Photo
Marie-Eve Emond-Beaulieu
Contact:
marie-eve_emondbeaulieu@uqar.ca
Me joindre sur Teams
Local 1039
Campus de Lévis
418-833-8800 poste 3287

Votre bibliothécaire - Campus de Rimouski

Profile Photo
Josée Pelletier
Contact:
josee_pelletier@uqar.ca
Bureau J-208
Campus de Rimouski
418-723-1986 poste 1479
chat loading...