Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Éducation : Accueil

Nouvelles acquisitions

Apprendre avec le numérique
Ruling by schooling Québec : conquest to liberal governmentality : a historical sociology
Design thinking in the classroom : easy-to-use teaching tools to foster creativity, encourage innovation and unleash potential in every student
Recherche sociale : de la problématique à la collecte des données
La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation : théorie et pratique
Manuel de sciences de l'éducation et de la formation
Troubles dys-
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales
Routines et transitions en services éducatifs : CPE, garderie, SGMS, maternelle 4 ans et 5 ans
Enseignants et élèves en souffrance : guide pratique pour des partenariats entre École et pédopsychiatrie
Former les enseignants : pour un développement professionnel fondé sur les pratiques de classe
SPSS survival manual : a step by step guide to data analysis using IBM SPSS
Activer ses neurones : pour mieux apprendre et enseigner
(S')ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement
Les écrans : usages et effets, de l'enfance à l'âge adulte

Outil de recherche Sofia

Outil de recherche Sofia

Recherche avancée

Bases de données incontournables

Actualités en éducation

Les données probantes sur la gestion de la classe

Côté, S. (2021, 24 janvier). Les données probantes sur la gestion de la classe [Vidéo]. YouTube. https://youtu.be/kEYLyYHFPSY

Pour en savoir plus :

Côté Stéphane, & Hattie, J. A. (2020).Pratiques gagnantes et pédagogie 3.0 : amplifier son efficacité et optimiser la progression de ses élèves. Chenelière éducation. Vérifier la disponibilité dans Sofia

Hattie, J. (2017). L'apprentissage visible pour les enseignants : connaître son impact pour maximiser le rendement des élèves. Presses de l'Université du Québec. Vérifier la disponibilité dans Sofia

Loading ...
Loading ...
Loading ...

Votre bibliothécaire - Campus de Lévis

Profile Photo
Marie-Eve Emond-Beaulieu
Contact:
marie-eve_emondbeaulieu@uqar.ca
Local 1039
Campus de Lévis
418 833-8800 poste 3287

Votre bibliothécaire - Campus de Rimouski

Profile Photo
Josée Pelletier
Contact:
josee_pelletier@uqar.ca
Bureau J-208
Campus de Rimouski
418-723-1986 poste 1479