Aller au contenu principal

Matériel de loisir - Bibliothèque du campus de Lévis : Jeux de société

Axis & allies

Axis & Allies

À partir de 12 ans; 2-5 joueurs; 180 min.

Changez le cours de l'histoire : prenez le commandement des forces du Royaume-Uni, des États-Unis, de l'Union soviétique, de l'Allemagne ou du Japon et élaborez une stratégie pour la domination du monde.

Vérifier la disponibilité

Codenames

Code Names

À partir de 12 ans; 2-8 joueurs; 15-30 min.

Chaque équipe tente de retrouver ses mots à partir d'indices donnés par son chef d'équipe, tout en évitant les mots de l'adversaire et le redoutable mot assassin.

Vérifier la disponibilité

Cribbage (Crib)

Cribbage (Crib)

À partir de 5 ans; 2-4 joueurs; 15-30 min.

Essayez de marquer le plus de points possible en formant des combinaisons de cartes. Le premier à atteindre 121 points gagne la partie!

Vérifier la disponibilité

Hitster Party d'été

Hitster Party d'été

À partir de 16 ans; 2-10 joueurs; 30 min.

Écoutez plus de 100 ans de hits mémorables, placez-les tour à tour en ordre chronologique sur votre ligne du temps musicale. Le premier joueur qui réussit à placer correctement 10 hits est couronné Hitster.

Vérifier la disponibilité

Jokes de papa

Jokes de papa

À partir de 8 ans; 2-12 joueurs; 30 min.

Deux équipes vont s’affronter dans des duels de blagues. Le premier qui rit offre un point à l’équipe adverse. La première équipe qui marque 5 points gagne.

Vérifier la disponibilité

Quelques arpents de pièges

Quelques arpents de pièges

À partir de 12 ans; 2-24 joueurs; 60 min.

Le but du jeu est de répondre correctement au plus grand nombre de questions de culture générale, pour progresser et compléter son pion avec les 6 parts du "camembert".

Vérifier la disponibilité

Serpents et échelles

Serpents et échelles

À partir de 5 ans; 2-4 joueurs; 20 min.

Un classique incontournable! Arrivez le premier à la case no 100 et remportez la victoire. Mais attention aux queues de serpent, elles pourraient bien vous faire trébucher et glisser. 

Vérifier la disponibilité

TTMC : Tu te mets combien?

TTMC : Tu me mets combien?

À partir de 14 ans; 4-16 joueurs; 45 min.

Évaluez vos connaissances sur un sujet donné avant de répondre à une question. Plus vous êtes expert dans un domaine, plus la question sera difficile, mais plus elle vous rapportera de points.

Vérifier la disponibilité

Yum

Yum

À partir de 8 ans; 2-4 joueurs; 20 min.

Le but du jeu est de compter le plus grand nombre de points en formant les combinaisons de dés qui vous permettront de compléter les combinaisons de dés inscrites sur votre fiche de pointage.

Vérifier la disponibilité

Azul

Azul

À partir de 8 ans; 2-4 joueurs; 30-45 min.

Azul est un jeu fascinant qui fera de vous un poseur de tuiles de faïence au palais du roi Manuel 1er.

Choisissez à tour de rôle des tuiles colorées et placez-les sur votre plateau personnel. Vous marquerez des points en fonction de la manière dont les tuiles ont été placées pour décorer le palais.

Vérifier la disponibilité

Connais-tu tes expressions? Les populaires d'icitte!

Connais-tu tes expressions? Les populaires d'icitte!

À partir de 12 ans; 3 joueurs et plus; 15 min.

Trouvez les 20 mots et expressions à l’aide des cartes-images et des indices.

Vérifier la disponibilité

Decrypto

Decrypto

À partir de 12 ans; 2-8 joueurs; 30 min.

Decrypto est un jeu de communication brouillée : il faut donner des indices suffisamment clairs à votre équipe pour qu’elle vous comprenne, mais qui n’en révèlent pas trop à vos adversaires.

Vérifier la disponibilité

Hitster Plaisirs Coupables

Hitster Plaisirs coupables

À partir de 16 ans; 2-20 joueurs; 30 min.

Écoutez plus de 100 ans de hits francophones mémorables, placez-les tour à tour en ordre chronologique sur votre ligne du temps musicale. Le premier joueur qui réussit à placer correctement 10 hits est couronné Hitster.

Vérifier la disponibilité

Kingdomino

Kingdomino

À partir de 8 ans; 2-4 joueurs; 15 min.

Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume.

Vérifier la disponibilité

Risk

Risk

À partir de 10 ans; 2-5 joueurs; 120 min.

Déplacez vos régiments, choisissez votre stratégie et que la conquête du monde commence! Votre mission : mettre vos ennemis en déroute, faire avancer vos soldats pour conquérir de nouveaux territoires. Quand attaquer? Quand s'arrêter? Faut-il former des alliances avec l'ennemi? La décision vous appartient!

Vérifier la disponibilité

Skip-Bo

Skip-Bo

À partir de 7 ans; 2-6 joueurs; 20 min.

Construisez des séries de 1 à 12 et soyez la première personne à jouer toutes les cartes de son jeu.

Vérifier la disponibilité

Trouble

Trouble

À partir de 5 ans; 2-4 joueurs; 15-30 min.

Faites courir vos pions sur le plateau, mais attention à ne pas être renvoyé à la case départ.

Vérifier la disponibilité

Battleship

Battleship

À partir de 7 ans; 2 joueurs; 30 min.

Ce jeu de plateau classique de batailles navales consiste à faire couler tous les bateaux de l'adversaire. La bataille commence en plaçant tous les navires dans une grille secrète. Chacun votre tour, vous devez trouver et couler les bateaux adverses en communiquant les coordonnées visées, composées d'une lettre puis d'un nombre.

Vérifier la disponibilité

Connais-tu ton québécois? Attache ta tuque!

Connais-tu ton québécois? Attache ta tuque!

À partir de 12 ans; 3 joueurs et plus; 15 min.

Testez vos connaissances du QUÉBÉCOIS avec ce jeu sur les expressions d’icitte! Trouvez les 20 expressions québécoises à l’aide des définitions sur la feuille-réponse et des images.

Vérifier la disponibilité

Hitster

Hitster

À partir de 16 ans; 2-20 joueurs; 30 min.

Écoutez plus de 100 ans de hits mémorables, placez-les tour à tour en ordre chronologique sur votre ligne du temps musicale. Le premier joueur qui réussit à placer correctement 10 hits est couronné Hitster.

Vérifier la disponibilité

Jenga

Jenga

À partir de 6 ans; 1 joueur et plus; 10 min.

Il faut ériger une tour avec les blocs de bois, puis retirer les blocs, un à la fois, jusqu'à ce que la tour s'effondre. La personne qui aura la main assez adroite pour être la dernière à retirer un bloc sans provoquer l'effondrement sera le grand gagnant!

Vérifier la disponibilité

Loup-garou pour une nuit

Loup-garou pour une nuit

À partir de 9 ans; 3-10 joueurs; 10 min.

Glissez-vous dans la peau de l'un des douze rôles différents et soyez à l’affut : Qui est un redoutable Loup-Garou? Qui est un inoffensif villageois? Vous n’aurez qu’une seule chance de le découvrir!

Vérifier la disponibilité

Rummy-O

Rummy-O

À partir de 6 ans; 2-4 joueurs; 30 min.

Faites la course pour jouer toutes vos tuiles en formant des séries ou des ensembles, même si elles ne vous appartiennent pas!

Vérifier la disponibilité

Skyjo

Skyjo

À partir de 8 ans; 2-8 joueurs; 30 min.

Le but du jeu est très simple : il s'agit de marquer le moins de points possible.

Au début de la partie, chaque personne reçoit 12 cartes. Votre objectif est de former des séries de cartes de même valeur (par exemple, trois 7 ou quatre valets) tout en vous débarrassant des cartes indésirables, celles qui risquent de vous faire accumuler des points.

Vérifier la disponibilité

Twister

Twister

À partir de 6 ans; 2 joueurs et plus; 10 min.

Suivez les instructions données par la roulette pour positionner les pieds et les mains sur des cercles de couleurs dessinés sur un grand tapis, mais attention : ne perdez surtout pas votre équilibre!

Vérifier la disponibilité

Clue

Clue

À partir de 8 ans; 2-6 joueurs; 45 min.

Libérez le détective en vous et lancez-vous dans une aventure palpitante de mystère et de stratégie! Mettez votre chapeau de détective et découvrez les secrets derrière la mort mystérieuse de Boddy Black. Ramassez des indices, trouvez le coupable, trouvez le lieu du meurtre dans le manoir et dévoilez l'arme utilisée pour gagner ce jeu d'enquête palpitant.

Vérifier la disponibilité

Crack List - Édition québécoise

Crack List - Édition québécoise

À partir de 10 ans; 2-8 joueurs; 30 min.

Une liste est choisie. Maintenant, débarrassez-vous de votre main en proposant des réponses qui commencent par les lettres de vos cartes. Le premier qui se débarrasse de ses cartes gagne. Aussi simple que ça! Enfin, presque... Personne n’est à l’abri d’une carte ACTION qui peut renverser le jeu…

Vérifier la disponibilité

Hitster 100% franco

Hitster 100% franco

À partir de 16 ans; 2-20 joueurs; 30 min.

Écoutez plus de 100 ans de hits mémorables, placez-les tour à tour en ordre chronologique sur votre ligne du temps musicale. Le premier joueur qui réussit à placer correctement 10 hits est couronné Hitster.

Vérifier la disponibilité

Jeu de la boulette

Le jeu de la boulette

À partir de 7 ans; 3 joueurs et plus; 15 min.

Soyez vifs d'esprit pour deviner des mots et faites preuve de créativité pour en faire deviner. Durant la partie, vous donnerez des indices en disant n'importe quoi, en utilisant 1 seul mot ou en mimant.

Vérifier la disponibilité

Monopoly

Monopoly"

À partir de 8 ans; 2-8 joueurs; 60-180 min.

Acquérez des terrains et des propriétés pour augmenter votre influence et ainsi pouvoir ruiner vos adversaires.

Vérifier la disponibilité

Scrabble

Scrabble

À partir de 8 ans; 2-4 joueurs; 90 min.

Placez des tuiles de lettre sur le plateau de jeu pour former des mots à la manière d'un jeu de mots croisés. Des points sont attribués à chaque lettre. Les cases boni multiplient la valeur d'une lettre ou d'un mot. Le joueur avec le plus haut score final gagne!

Vérifier la disponibilité

Taboo

Taboo

À partir de 13 ans; 4 joueurs et plus; 20 min.

Avec Taboo, le défi est simple mais captivant : faire deviner un mot à votre équipe sans prononcer une liste de termes interdits.

Vérifier la disponibilité

Uno

Uno

À partir de 7 ans; 2-10 joueurs; 30 min.

Défaussez toutes vos cartes en premier afin de remporter la partie.

Vérifier la disponibilité

chat loading...