Consultez les bases de données pour repérer des articles scientifiques en biologie et dans les domaines connexes.
ATTENTION : la majorité des bases de données doivent être interrogées en anglais. Vous pouvez utiliser les dictionnaires et traducteurs de la boîte de droite pour vous aider à traduire vos mots-clés.
Dans le cadre d'une recherche d'articles de périodiques, la recherche dans Sofia est utile pour :
Google Scholar ne sélectionne pas les sources intégrées dans son moteur de recherche. On y trouve toutes sortes de revues, y compris des revues de mauvaise qualité et même des revues prédatrices.
La consultation de Google Scholar ne remplace pas la consultation des bases de données spécialisées. Ces dernières sélectionnent rigoureusement les sources qu'elles répertorient et leurs fonctionnalités de recherche sont plus sophistiquées.
Pour accéder à distance aux ressources de l'UQAR à partir de Google Scholar :
Le lien Obtenir @ UQAR apparaîtra à côté du titre, le cas échéant, à l'écran des résultats. Il s'agira enfin de s'identifier comme utilisateur ou utilisatrice de la bibliothèque de l'UQAR au moyen du formulaire proxy pour accéder à la ressource.
Ajoutez l'extension LibKey Nomad à votre navigateur (Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Brave ou Vivaldi) pour permettre le repérage des textes intégraux disponibles via les abonnements de vos bibliothèques ou le libre accès.
Différents boutons d'accès vous proposant un lien direct vers le texte intégral de l'article, son PDF ou d'autres options d'accès s'afficheront lors de vos visites de sites d'éditeurs, de bases de données ou de Wikipédia, par exemple :
Retrouvez en un seul endroit les articles et périodiques scientifiques, couverts par BrowZine*, auxquels votre bibliothèque est abonnée.
Une fois dans BrowZine, créez votre compte pour pouvoir :
Accès direct à un article :
Exemple de DOI : 10.1007/s11077-017-9294-0
Plus de détails?