Emprunter
Prêts et renouvellements Réserver un document Obtenir un document d'une autre bibliothèque Ententes de services - Bibliothèques de Rimouski et de Lévis Prêt aux institutionsSoutien aux études et à l’enseignement
Ateliers de formation Réserve de cours Suggérer un achat Service hors campusEspaces, équipements et matériel de loisir
Réserver une salle de travail Emprunter un équipement Emprunter du matériel de loisir (Lévis) Imprimer, photocopier, numériserLogiciels de gestion bibliographique
EndNote ZoteroSoutien à la recherche
Libre accès à l’UQAR / Éditeurs prédateurs Gestion des données de recherche Synthèse des connaissances / Covidence Bibliométrie et impact de la recherche Visibilité de la recherche / ORCIDAutres ressources
Archives régionales Cartothèque DidacthèquesSoutien à la rédaction / diffusion
Éviter le plagiat et citer ses sources Évaluer ses sources (InfoSphère - UQAM) Canevas et guides de rédaction Communication scientifique (affiches, exposés) Guide de communication inclusive Liens utilesLa bibliothèque en bref - Vous êtes...
Membre de la communauté étudiante Membre du corps enseignant Une personne diplômée ou externe Sofia – Guide d'utilisation FAQ Personnes ressourcesEmprunter
Prêts et renouvellements Réserver un document Obtenir un document d'une autre bibliothèque Ententes de services - Bibliothèques de Rimouski et de Lévis Prêt aux institutionsEspaces, équipements et matériel de loisir
Réserver une salle de travail Emprunter un équipement Emprunter du matériel de loisir (Lévis) Imprimer, photocopier, numériserSoutien aux études et à l'enseignement
Ateliers de formation Réserve de cours Suggérer un achat Service hors campusSoutien à la rédaction / diffusion
Éviter le plagiat et citer ses sources Évaluer ses sources (InfoSphère - UQAM) Canevas et guides de rédaction Communication scientifique (affiches, exposés) Guide de communication inclusive Liens utilesLa bibliothèque en bref - Vous êtes...
Membre de la communauté étudiante Membre du corps enseignant Une personne diplômée ou externeModèle pour évaluer la qualité d'une page web (Word) - Infotrack, Université de Genève
Qui ?
Quelle est la crédibilité de l'auteur ou l'autrice? Sont-ils reconnus dans leur domaine ? S'agit-il d'un organisme reconnu ? Qui héberge le site ?
Quoi ?
Est-ce que tous les aspects du sujet sont couverts ? S'agit-il de documentation de niveau universitaire ? L'information est-elle exacte ? Peut-on la valider avec des sources externes ?
Pourquoi ?
Quel est l'objectif du site ? S'il s'agit de vendre un produit ou de défendre un point de vue, l'information risque d'être tendancieuse ou incomplète.
Quand ?
L'information est-elle à jour ? La date de mise à jour est-elle indiquée ?
Pour en savoir plus, consultez la page Évaluer un site Web (InfoSphère, Bibliothèques de l'UQAM)
300, allée des Ursulines, C.P. 3300, succ A
Rimouski (Québec) Canada
G5L 3A1
1595, boulevard Alphonse-Desjardins
Lévis (Québec) Canada
G6V 0A6
© 2025 Tous droits réservés. Université du Québec à Rimouski