Aller au contenu principal

Service hors campus : Accès à distance

Identification des usagers

Il est nécessaire de s’identifier afin d’accéder aux services personnalisés suivants :

  • consultation de votre compte (prêts, renouvellements, réservations, etc.);
  • accès à distance aux ressources électroniques acquises au moyen d'un abonnement;
  • effectuer une demande de prêt entre bibliothèques;
  • conserver des références de documents ou des requêtes pertinentes.

Dès votre inscription à un cours offert à l’UQAR ou lorsque vous êtes un membre du personnel de l’Université, vous êtes automatiquement inscrit à la bibliothèque.

Procédure

L’accès à votre compte de la bibliothèque se fait à partir de l’outil de recherche Sofia.

Pour consulter votre dossier, vous devez tout d’abord vous identifier, en cliquant sur le bouton Connexion (en haut de l'écran, à droite) et indiquer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans la fenêtre d'identification de l'outil de recherche.

 

Vos identifiants sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour accéder à votre Portail Moodle avec l’ajout de @uqar.ca au nom d’utilisateur.

Nom d'utilisateur :

Compte utilisateur de l'UQAR (4 lettres et 4 chiffres pour les étudiants et étudiantes, 6 lettres et 2 chiffres pour les autres types de comptes) suivi de @uqar.ca.

Mot de passe :

Mot de passe de votre compte utilisateur de l'UQAR.

 

Si votre mot de passe n’est pas valide, accédez à votre portail Moodle et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié? ». Vous pourrez alors réinitialiser votre mot de passe habituel ou en choisir un nouveau.

        

chat loading...