Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Services hors campus : Prêt de documents

Faire une demande

Vous pouvez emprunter et recevoir à la maison ou au travail des documents provenant des bibliothèques de l'UQAR ou obtenus par le service du prêt entre bibliothèques (PEB).

Pour connaître les détails concernant la durée et les limites d'emprunt, consultez la section Renseignements généraux sur le prêt.

Pour soumettre une demande de document, consultez l'outil de recherche Sofia où vous aurez à vous identifier.

Documents de nos collections

Si le document fait partie de nos collections, accédez à la notice et :

  • Cliquez sur le bouton Obtenir / Réserver;

 

  • Complétez le formulaire en prenant soin de sélectionner l'option de récupération Service hors campus - Indiquez vos coordonnées;

 

  • Inscrivez l'adresse à laquelle vous voulez recevoir le document ainsi que votre numéro de téléphone dans la section Voulez-vous une édition ou volume précis? Avez-vous d'autres instructions pour cette demande?

Documents ne se trouvant pas dans nos collections

Si le document ne fait pas partie de nos collections ou qu'il n'est pas repérable dans Sofia, référez-vous à la section Prêt entre bibliothèques pour connaître la procédure à suivre.

Attention
Il est essentiel d'inscrire la mention hors campus, ainsi que l'adresse à laquelle vous voulez recevoir le document et votre numéro de téléphone, dans la section Recommandations particulières du formulaire de PEB.

 

Si vous recevez un avis par courriel intitulé "UQAR - Réservation disponible - 1er avis" et que vous nous avez bien fourni vos coordonnées dans le formulaire, n'en tenez pas compte.

Dans tous les cas, vous recevrez un courriel lors de l'expédition du document. Comme il sera envoyé par messagerie, assurez-vous qu'il y ait quelqu'un à l'adresse que vous nous avez fournie pour le recevoir.