Cliquez sur « Connectez-vous » dans le coin droit supérieur du navigateur. Une page apparaîtra où vous devez sélectionner votre mode de connexion en fonction de votre statut. Utilisez avec prudence la fonction « Enregistrer mon choix », surtout à partir d’un ordinateur partagé.
** La connexion au dossier se fait uniquement à partir de l’outil de recherche de votre établissement d’appartenance. Si vous êtes inscrit dans plus d’un établissement ou si vous êtes à la fois un étudiant ou une étudiante et un membre du personnel, vous pourriez avoir plus d’un dossier.
Communauté universitaire de l’UQAR (étudiants, étudiantes, personnel enseignant et de recherche, employées et employés retraités)
Vous serez redirigé vers le formulaire d’authentification institutionnel de l’UQAR: Entrez votre adresse de courrier électronique institutionnel sous la forme suivante belt0006@uqar.ca et votre mot de passe. Vous reviendrez par la suite à l’outil de recherche.
Utilisateurs et utilisatrices externes (diplômés et ententes externes)
À votre première utilisation, vous devrez configurer un mot de passe. Il suffit de cliquer sur « DÉFINIR/RÉINITIALISER LE MOT DE PASSE. Entrez votre code-barre dans le champ « Nom d’utilisateur » et cliquez sur « OBTENIR NOUVEAU MOT DE PASSE ».
Vous recevrez à l’adresse inscrite à votre dossier un lien vers la page de création du mot de passe. Les critères à respecter pour le mot de passe apparaissent dans le haut de la page. Vous pourrez ensuite saisir votre code-barre et mot de passe à la page d’accueil.
Une fois connecté, le bouton « Connectez-vous » dans le coin droit supérieur de l’outil de recherche Sofia affichera désormais votre prénom. Ce bouton représente donc soit la fonction de « Connexion » ou l’accès à votre dossier.
Vous pouvez changer votre mot de passe pour la connexion avec code-barre avec la fonction « Connectez-vous > Mon dossier > Changer le mot de passe ». En revanche, elle ne vous permet pas de changer votre mot de passe pour la connexion au système institutionnel.