Les notices ajoutées au dossier à l'aide du bouton seront conservées temporairement. Pour les conserver de façon permanente et pour les gérer, cliquez sur le lien « Mes notices » à droite de la barre de navigation. Vous pouvez trier sous forme de liste, citer, supprimer ou envoyer vos notices à l’adresse courriel de votre choix.
Créer une liste personnelle
Cette opération est nécessaire pour conserver les notices de façon permanente. Après avoir coché quelques notices, utilisez ce bouton pour en faire une liste. Vous devez donner un titre à votre liste et choisir ensuite le niveau de confidentialité désiré. Les listes sont « Privées » par défaut, donc uniquement visibles à partir de votre dossier. En glissant le curseur « Confidentialité » vers la droite, les listes deviennent « Publiques ». Avec le lien partageable, vous pouvez copier et diffuser vos listes. Après avoir déplacé un document dans une liste, vous pouvez y rattacher une note avec le bouton « Ajouter une note ».
Pour accéder aux listes conservées, utilisez la fonction « Connexion » /votre prénom > « Mes listes personnelles ».
Il est également possible d’importer des listes que vous auriez créées préalablement dans le site WorldCat.org en cliquant sur « Connexion » /votre prénom > « Importer mes listes ». Pour les importer dans Sofia, vous devez d’abord exporter vos listes depuis le catalogue WorldCat.org en format CSV.
Les notices conservées qui ne sont pas sauvegardées dans une liste sont supprimées à la fin de la session de travail. L’outil vous demande de supprimer votre liste de notices conservées avant de quitter un ordinateur public puisque ces notices seront temporairement visibles aux autres utilisateurs et utilisatrices.
Pour accéder à cette fonction, cliquez sur le bouton « Enregistrer la recherche » en haut à droite de la liste des résultats.
Les termes de recherche, restrictions, modes de tri et regroupement, ainsi que les bases de données consultées sont sauvegardées. Pour accéder à vos recherches sauvegardées, cliquez sur « Recherches enregistrées » dans la barre de navigation. Cliquez sur la recherche préalablement enregistrée pour la relancer. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 100 recherches et les retirer en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton « Supprimer ».