Aller au contenu principal

Éducation : Accueil

Nouvelles acquisitions

L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner
Vers une école inclusive : quelles stratégies d'enseignement ?
L'apprenant dans l'enseignement et dans l'apprentissage des langues
Apprentissage et émotions : un duo pour réussir
Obstacles à la compréhension des maths et des sciences : apports de la gestion mentale
Comprendre et combattre l'échec scolaire : l'articulation entre pédagogies et didactiques
La relation éducative : un outil professionnel pour un projet humaniste
Élèves difficiles ? Osez les ruses bienveillantes : petit traité de manipulation vertueuse à l'usage des enseignants
(Re)trouver le sens au cœur de la classe : une pédagogie de la vie mentale
L'éducation au développement durable et à la transition écologique
Des récits pédagogiques illustrés pour l'enseignement à une diversité d'élèves : une approche innovante visant le développement de compétences professionnelles
Guide des repères du développement humain
Partage de récits professionnels de directions d'établissement d'enseignement et de résultats de recherches en gestion de l'éducation : une combinaison gagnante menant vers la réussite!
Relever le défi écologique à l'école

Outil de recherche Sofia

Bases de données incontournables

Actualités en éducation

La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes

Parent, S., Caron, J. et Gicquel, A. (23-25 février 2022). La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes. Quels constats tirer d’une première expérience? [Communication par vidéo]. 7e colloque du GEVAPP. Strasbourg, France.

Loading ...
Loading ...
Loading ...

Votre bibliothécaire - Campus de Lévis

Profile Photo
Marie-Eve Emond-Beaulieu
Contact:
marie-eve_emondbeaulieu@uqar.ca
Me joindre sur Teams
Local 1039
Campus de Lévis
418-833-8800 poste 3287

Votre bibliothécaire - Campus de Rimouski

Profile Photo
Josée Pelletier
Contact:
josee_pelletier@uqar.ca
Bureau J-208
Campus de Rimouski
418-723-1986 poste 1479
chat loading...