Aller au contenu principal

Éducation : Accueil

Nouvelles acquisitions

Entrer en pédagogie féministe
La place du terrain dans la formation initiale des enseignants
Psychologie de l'adolescence
Éducation relative à l'environnement : trajectoires, perspectives et défis contemporains
50 règles essentielles TOEFL®
L'éducation aux marges en temps de pandémie : précarités, inégalités et fractures numériques
L'autorité en éducation : figures, variations, recompositions
L'art d'écrire une bonne demande de subvention
Well-being and well-becoming in schools
Apprentissage scolaire : lorsque les émotions s'invitent en classe... : une analyse socioculturelle des pratiques d'enseignement en éducation interculturelle
Dyslexia in higher education : anxiety and coping skills
Collecte et analyse de données avec SPSS® et R
Harcèlement entre élèves : prévenir et agir
Professional ethics and law in education : a Canadian guidebook
Valorisation et inclusion des perspectives des Premières Nations et Inuit en enseignement
Enseignement à distance au collégial : expertises et pratiques
L'éducation par la nature : théories, pratiques, formations
L'université du futur : idées et réflexions à l'intention des professeurs de demain
Comprendre l'échec scolaire : évaluation, remédiation et bilan
Le syndrome dys-exécutif : un syndrome mal connu
Les dyslexies du développement
La méditation laïque en classe : quand le bien-être facilite l'apprentissage
Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle : révolution, défis et opportunités
Enjeux et controverses en milieu universitaire
La fabrique des politiques d'éducation : la rapidité sans la qualité?
Voix et visages du français en Ontario : perspectives de pédagogues en formation
Favoriser l'apprentissage et le bien-être : tutorat et autres dispositifs d'accompagnement
Teaching where you are : weaving Indigenous and slow principles and pedagogies
Collecte et analyse de données avec SPSS® et R
Relations éducatives : selon l'approche de Palo Alto

Outil de recherche Sofia

Bases de données incontournables

Actualités en éducation

La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes

Parent, S., Caron, J. et Gicquel, A. (23-25 février 2022). La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes. Quels constats tirer d’une première expérience? [Communication par vidéo]. 7e colloque du GEVAPP. Strasbourg, France.

Loading ...
Loading ...
Loading ...

Votre bibliothécaire - Campus de Lévis

Profile Photo
Marie-Eve Emond-Beaulieu
Contact:
marie-eve_emondbeaulieu@uqar.ca
Me joindre sur Teams
Local 1039
Campus de Lévis
418-833-8800 poste 3287

Votre bibliothécaire - Campus de Rimouski

Profile Photo
Josée Pelletier
Contact:
josee_pelletier@uqar.ca
Bureau J-208
Campus de Rimouski
418-723-1986 poste 1479
chat loading...