Aller au contenu principal

Éducation : Accueil

Nouvelles acquisitions

Rafael
Travailler la maitrise de la langue : faire progresser les élèves dans toutes les disciplines
Évaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous
Penser l'éducation à l'époque de l'anthropocène
L'éducation au Québec en ce 21ème siècle : réflexions, discussions, propositions : essai
Libre pour apprendre
L'éducation à la sexualité : de la naissance à la préadolescence
Difficultés en maths et si c'était un trouble dys?
Land as relation : teaching and learning through place, people, and practices
Guide d'accompagnement à la recherche : un outil de réflexion sur les termes et expressions liés à la recherche scientifique
Métacognition et stratégies d'apprentissage
J'ai des DYS dans ma classe! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys...
Enseigner la prise de notes
Former les futurs enseignants et enseignantes à l'éthique professionnelle : constats, attentes et perspectives
L'horloge
L'essentiel pour réussir ses études
Penser les émotions dans l'espace scolaire
La motivation scolaire : comment susciter le désir d'apprendre?
Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant
À l'école du doute : apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux
Apprendre à transgresser : l'éducation comme pratique de la liberté
La médiation des stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes : guide pratique pour la préparation d'ateliers d'efficience cognitive en enseignement
Accompagnement inclusif pour des enfants présentant un Trouble du spectre de l'autisme
Enseigner à la formation générale des adultes : une pratique et un contexte à découvrir
Le yoga, de l'école primaire à l'université : pourquoi et comment?
Former les futurs enseignants et enseignantes à l'éthique professionnelle : constats, attentes et perspectives
Une histoire de la scolarisation au Nunavik : mouvement de prise en charge locale par les Inuits, 1950-1990
Si on me touche, je n'existe plus : le témoignage exceptionnel d'une jeune autiste
Une épée dans la brume : syndrome d'Asperger et espoir : livre à deux voix
Papautisme : autisme, quand un père s'en mêle : récit-témoignage
Le profil Asperger au féminin : caractéristiques, récit et guide d'évaluation clinique
Mon frère est un extra-terrestre
Je suis né un jour bleu : [à l'intérieur du cerveau extraordinaire d'un savant autiste]
Développer la stratégie numérique de votre établissement d'enseignement : un guide en 5 étapes
L'université à l'épreuve du temps : modèles du Québec et d'ailleurs

Outil de recherche Sofia

Bases de données incontournables

Actualités en éducation

La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes

Parent, S., Caron, J. et Gicquel, A. (23-25 février 2022). La classe d’apprentissage actif comme environnement d’émancipation pour les ressources enseignantes. Quels constats tirer d’une première expérience? [Communication par vidéo]. 7e colloque du GEVAPP. Strasbourg, France.

Loading ...
Loading ...
Loading ...

Votre bibliothécaire - Campus de Lévis

Profile Photo
Marie-Eve Emond-Beaulieu
Contact:
marie-eve_emondbeaulieu@uqar.ca
Me joindre sur Teams
Local 1039
Campus de Lévis
418-833-8800 poste 3287

Votre bibliothécaire - Campus de Rimouski

Profile Photo
Josée Pelletier
Contact:
josee_pelletier@uqar.ca
Bureau J-208
Campus de Rimouski
418-723-1986 poste 1479
chat loading...