Aller au contenu principal

Éducation : Éviter le plagiat et citer ses sources

Normes de l'APA

Publication manual of the american psychological association (7e ed.)

À l'UQAR, les étudiantes et étudiants en sciences de l'éducation doivent appliquer la version française des normes de présentation de l'APA, 7e édition. Ces normes sont résumées dans le Guide de présentation d’un travail écrit et d’une bibliographie publié par le Décanat des Études de l’UQAR. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le Manuel complet de l'APA :

American Psychological Association. (2020). Publication manual of the american psychological association (7e ed.)


Comment éviter de plagier - Infotrack - Université de Genève

Outils d'aide à la citation

Attention
Portez attention lorsque vous utilisez les outils de mise en forme automatique des références. Assurez-vous que la référence est conforme aux normes que vous devez appliquer.

 

EndNote

EndNote

Logiciel de gestion de références bibliographiques, permet de créer une liste de références bibliographiques en quelques clics.
Téléchargez le style bibliographique APA7-UQAR et installez-le dans le dossier Styles du répertoire EndNote.

En savoir plus sur EndNote

Outil de recherche Sofia

Outil de recherche Sofia

Cliquez sur le bouton « Citer » et choisissez APA :

Bouton Citer dans Sofia

EBSCOhost

EBSCO (ERIC, Academic Search Complete, MEDLINE, etc.)

Cliquez sur le lien « Citer » et choisissez APA :

Bouton citer sur EBSCOhost

Google Scholar

Google Scholar

Cliquez sur le lien « Citer » et choisissez APA :

Bouton Citer sur Google Scholar

Zotero

Zotero

Logiciel de gestion de références bibliographiques, permet de créer une liste de références bibliographiques en quelques clics.
Utilisez le style bibliographique ​American Psychological Association 7th edition

érudit

Érudit

Cliquez sur les guillemets et choisissez APA :

Bouton Citer sur érudit

CAIRN.INFO

CAIRN

Cliquez sur le bouton « Citer ou exporter » et choisissez APA :

Bouton Citer sur Cairn

chat loading...